Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour à vous tous et à vous toutes !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à vous tous et à vous toutes ! Empty Bonjour à vous tous et à vous toutes !

Message par YaYaLanD Lun 28 Aoû - 12:26

Bonjour, je m’appelle Yalcin, 46 ans, 3 enfants et fan d’arcade, pixels, tubes cathodiques et mécanique cheers

Je ne suis pas savoyard pour un sous puisque natif de Toulouse et habitant Grenoble clown

Mais la savoie ce n’est pas loin donc…

Après quelques années en karting (mes débuts en mécanique 2T), puis quelques autres années en modélisme tout-terrain échelle 1:8 moteur thermique (2T, 3.5cc, 38000rpm), me revoilà en 2T avec l’acquisition d’un superbe solex motobecane de 1978 (frappe sur cycles concordants, et numéro du moteur concordant)

Il est dans un superbe état de conservation puisqu’il est resté environ 10 ans exposé chez quelqu’un en guise de décoration (ce n’est pas une blague).

Il y a quelques traces de barbouillage vite fait pour cacher des traces de rouilles mais sinon, tout est d’origine y compris un cadenas et les sacoches cheers

N’ayant pas tourné depuis des lustres, bien évidemment, le moteur est déjà en miette et en cours de restauration. J’ouvrirai un sujet pour cette restauration.

Donc pourquoi suis-je ici ? Parce que le Solex c’est une philosophie qui se partage pirat et je me disais que faire des balades en meute c’est quand même mieux que tout seul.

Je vous remercie donc pour votre accueil !

Bonjour à vous tous et à vous toutes ! Img_2010

YaYaLanD

Messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 46
Localisation : Grenoble

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous et à vous toutes ! Empty Re: Bonjour à vous tous et à vous toutes !

Message par Antoine 73 Mar 29 Aoû - 13:32

Bonjour et bienvenu sur notre forum. Bien beau ce solex , et les plus performants car version Motobecane. J'espère que Christophe va nous organiser une belle sortie afin de faire (re)vivre nos engins passionnants et performants . Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Sallazou, YaYaLanD et Wilhelm Heinz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum