Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle huile pour moteur de 3800 d'origine?

2 participants

Aller en bas

Quelle huile pour moteur de 3800 d'origine? Empty Quelle huile pour moteur de 3800 d'origine?

Message par loom Mer 6 Avr - 10:05

Bonjour à tous,

Je suis novice, je n'ai jamais eu de solex et je suis perdu malgré mes différentes recherches sur internet je n'arrive pas à avoir un avis tranché.

Je vais bientôt acquérir un 3800 du début des années 70 avec un moteur d'origine (non modifié) mais restauré.

Je n'arrive pas à savoir quel type d'huile et quel pourcentage je dois utilser pour garantir une bonne protection pour le moteur.

Pour l'essence je sais qu'il faut privilégier le SP 98, mais pour l'huile je suis perdu.

J'ai lu que la synthétique est la meilleure en qualité mais que pour certains elle n'est pas compatible pour les solex 3800 car trop fluide et qu'elle est faite pour des moteurs qui tournent vite.
Les huiles synthétiques, même si elles sont de meilleures qualités, assurent-elles une bonne lubrification, refroidissement et étanchéité pour un moteur de solex?

J'ai lu également que les huiles minérales sont des huiles bas de gamme.
Pour faire fonctionner le moteur correctement même en hiver elles ne sont pas à privilégier et elles apportent beaucoup de calamine. Par contre elles assureraient une meilleure étanchéité et graissage pour le moteur que les huiles synthétiques.

Bref je suis perdu et je ne sais plus quelle type d'huile (minérale, semi-synthétique, synthétique) et quelle pourcentage ( 2-3-4-6%) je dois utiliser afin de préserver au mieux le moteur d'un 3800.