Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

suite 3800 démarre puis s'arrête

Aller en bas

suite 3800 démarre puis s'arrête Empty suite 3800 démarre puis s'arrête

Message par qriss Dim 19 Déc - 6:58

Bonjour à tous
après avoir réglé mes problèmes précédents, comme je l'avais dit, le 3800 marche bien mais fonctionne avec le strarter à 11 heures voir midi. Mais il y avait encore un petit problème à froid il démarrait sur une dizaine de mêtres voir plus. Ce qui n'était pas normal car tout semblait OK par ailleurs. j'ai avec la dizaine de solex que j'ai eu (que je n'ai plus) toujours cherché à les faire fonctionner correctement avec manette du starter tout à droite. Le carburateur est propre , l'avance à l'allumage bien réglée, les filtres à essence propres, roulement neufs joint spis neuf,  avec un gicleur de 30cc du fait du silencieux vidé de sa laine de fer et les conduits verticaux du filtre à air alésés à 8 mm.
En dernier test je débranche la durite de retour d'essence, moteur en marche, l'essence coule mais le débit me semble plutôt faible, je démonte la pompe et je m'apperçoit en soufflant et en aspirant dans le trou d'en bas, d'arrivée d'essence du reservoir, que l'air passe difficilement et que la bille ne semble pas faire le job.
Changement de pompe (j'ai de la pièce!), par une nouvelle qui en soufflant et en aspirant semble libre et correcte, les billes faisant le job.
Remontage, il démarre sur 1 ou 2 mêtres et starter à droite, et il semble marcher mieux.
Sur mes autres 3800 je n'avais pas rencontré ce problème, ce qui était assez féquent c'était le trou de communication entre le la partie du carburateur recevant gicleur et le puit de boisseau  qui était partiellement obstrué. Pour le nettoyer, j'utilise un bout de fil de fer  d'environ 1 mm d'épaisseur que je plie à une de ses extrémité sur environ 5 mm, pour nettoyer le trou, j'enlève le gicleur le fameux trou est sur la droite dans la partie haute.
J'ai même un fois fait sauter la bille sur le coté du carburateur avec un petit chasse goupille et un coup de marteau, et avec une perceuse et une mèche de 1,5 mm réalésé le trou de communication, pour un résultat identique mais plus compliqué.
je souhaite que ces éléments vous soient à tous utiles.
Bonne journée
A+

qriss

Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2021

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

suite 3800 démarre puis s'arrête Empty Re: suite 3800 démarre puis s'arrête

Message par qriss Sam 1 Jan - 8:22

j'enlève le gicleur le fameux trou est sur la droite dans la partie haute. JE VOULAIS DIRE SUR LA GAUCHE!!!! drunken

Bonne année à tous

qriss

Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2021

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum