Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hivernage

2 participants

Aller en bas

Hivernage  Empty Hivernage

Message par nostress Ven 24 Mai - 10:59

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de post sur l'hivernage, et je pense que chacun a ces petites combines pour que tout ce passe bien.

J'aimerais savoir comment limiter au maximum les problèmes que nous rencontrons lors de la prise en main de solex qui n'ont pas tourné depuis un petit moment.

Les problèmes récurents :

  • Le coude de la durite Réservoir > Pompe qui se bouche

  • Les sièges de billes qui ne laissent plus les billes libres

  • Le réservoir et les filtres qui s'encrasse

  • Les pneux

  • La poussière

  • La rouille


Ce que l'on sait

l'essence avec le temps s'évapore, l'huile contenu dans l'essence ne s'évapore pas, sèche et obstrue les endroits les plus sensibles.
les pneux craquelle ou se déforme car ils sont sous gonflés et le poid du moteur et même du vélo vont les détériorer

Une inconnue :

A partir de combien de temps d'inactivité sommes nous suceptible de rencontrer ces problèmes ?

Les solutions : Moins que des solutions actuellement, on pourras mettre à jour ce post quand il y aura eu plus d'éléments de réponse, plus des idées.

- Une bonne vidange va limiter le dépot du réservoir et le bouchage de son filtre, par contre je suis septique sur le fait que cela suffise à limiter l'encrassement général. ( filtres / pompe / durites )

On sait que le problème est lié a l'huile, alors avez vous une technique pour "vidanger" tout le circuit ?

- J'ai bien penser à ne mettre QUE de l'essence, et faire tourner manuellement le moteur pour entrainer l'essence dans tout le circuit mais :
N'est-ce pas risqué pour le moteur de ne pas recevoir d'huile ?
Si non combien de fois devrait on faire circuler l'essence pour que :
l'huile ne soit plus présence en quantité suffisante pour nous poser ce problème
le moteur ne soit pas endomagé

- J'ai lu quelque part qu'un petit coup de souflette dans le circuit d'essence permettait aussi de débloquer les billes alors peut être que cela permettrait aussi d'évacuer le restant de mélange avant hibernation, mais ne risque t on pas d'abumer la membrane ?

- Pour les pneux, que conseilleriez vous ?
les laisser à leur pression d'utilisation 2.2b à l'avant et 2.5 à l'arrière ?
les dégonfler légèrement afin de moins les solliciter ? et si oui vers combien à peu pres ?

- Pour la poussière évidement c'est très simple une simple bache ou housse devrait faire l'affaire

- Pour la rouille, j'imagine que le stockage dans un endroit sec et sous une housse limitera aussi son apparition.

J'attends avec impatience vos retours

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message par solex45 Mer 5 Juin - 8:04

Bonjour,
Pour ne pas avoir de problème de carburation, alimentation, etc...je fais tourner le moteur à peu prés tout les mois dans le garage, en faisant un courant d'air à cause de l'échappement, au niveau poussière je mets une sorte de drap dessus, et au niveau rouilles il est entreposé dans un abri sans plus...je n'ai jamais eu de soucis de démarrage puisque je le fait de temps en temps ! Very Happy
@+Christian
solex45
solex45

Messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum