Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme vitesse

2 participants

Aller en bas

probleme vitesse  Empty probleme vitesse

Message par thierryy Mar 21 Mai - 22:07

salut a tous
je viens de ressortir mon solex du garage plein de poussière Very Happy il a très bien démarrer mais n avance pas beaucoup
c est un problème d allumage ou ? il y une personne qui peut m aider👽 alien Sad
merci
thierryy
thierryy

Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 55
Localisation : nonglard

Revenir en haut Aller en bas

probleme vitesse  Empty Re: probleme vitesse

Message par nostress Jeu 23 Mai - 12:08

Hello,
Je ne suis pas expert mais vu que personne ne répond je vais pas te laisser en galère.
Si ton moteur est poussif je pense que la première chose à faire est de vérifier que la calamine n'as pas tout bouché et de vérifier que l'essence passe suffisement bien.
donc je serais toi :
1) j'enlèverais les durites d'essences et les nettoierais avec un ancien cable de frein
j'en profiterais pour changer la membrane le siege de pompe ( qui souvent se déforme et n'envoie plus la bonne quantité d'essence ) ainsi que les deux sièges de billes et les billes.
2) démontage le de pipe d'admission et vérification de la présence ou non de calamine.
Tant que la pipe est enlever démonter complètement le carbu, faire tout tremper dans l'essence 1h ou 2 et tout remonter.
3) souffler dans le pot d'échappement pour voir si l'écoulement de l'air te semble suffisant ( la aussi cable de frein usé pour aller racler les bords et vérifier qu'il est propre )

Je pense que c'est un bon début.

Avis aux experts !

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme vitesse  Empty Re: probleme vitesse

Message par thierryy Jeu 23 Mai - 16:52

merci notress pour tes réponses alors j ai tout refait nettoyage carbu pompe a essence nettoyage réservoir décalaminé les sorties d échappement pipe et de pot normalement ça devrai être bon mais maintenant c est le galet qui tourne dans le vide donc je suis a la recherche d un extracteur de roulement pour resserrer l écrou qui a derrière
merci encore
thierryy
thierryy

Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 55
Localisation : nonglard

Revenir en haut Aller en bas

probleme vitesse  Empty Re: probleme vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum