Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solex Hybride

+2
Décapadiots
Francois
6 participants

Aller en bas

Solex Hybride Empty Solex Hybride

Message par Francois Mar 27 Sep - 22:58

Bonjours à tous,

Comme je vous l’avais annoncé, j’ouvre un sujet concernant mon solex hybride,
Je ne m’attendais pas en arrivant sur le forum que le fait d’avoir créé un Solex hybride pouvait déclencher une telle polémique…
Entre les personnes qui ont apprécié le travail, aussi bien sur le forum que dans la rue…
Et d’autres pour lesquelles l’idée même d’un solex hybride relevé du sacrilège…


Solex Hybride Wp_20111


Pourquoi avoir fait un solex hybride ?
J’avais comme cahier des charges d’optimiser mon Solex afin de le rendre plus adapté à un usage journalier, l’idée étant de rouler en électrique, en thermique ou en mixte en fonction du lieu et d’avoir accessoirement un bien meilleur freinage que le tambour... Comme je l’ai dit dans ma présentation, mon boulot se trouve à environ 40Km de chez moi. Pour schématiser, un aller au boulot représente environ 25km de « plat », 10km de « montée légère » et 5km de forte montée.

Effectivement, je peux monter des côtes sans avoir à pédaler, mais bon, cela ne m’empêche pas de le faire. Un aller-retour égale à environs 80km qui se fait en 3h20. Je parcours plus de 36km en tout électrique. A l’aller je consomme une grande partie de la batterie, que je soulage en pédalant dans les montés. Au retour je profite des 10km de « légère descente » + 5km de « forte descente » pour recharger la batterie grâce à la roue arrière qui devient génératrice… cette régénération de batterie me rajoute 20km d’autonomie en électrique seul et me permet de rentrer chez moi sans tomber en panne de batterie sur le retour.
Mais le point le plus important que je vois par rapport à un solex « Classique » est le confort d’utilisation que fourni le moteur électrique. L’assistance au démarrage est non négligeable pour lancer le moteur thermique ou repartir dans un délai raisonnable après un stop, un céder le passage, un feu rouge… Autre avantage, le coup de pouce que fourni le moteur électrique. Il arrive à tout le monde de mettre de petits coup d’accélérateur en voiture que ce soit pour s’insérer, démarrer, doubler, changer de fil, … de manière à sécuriser un peu plus la manœuvre par rapport aux usagers qui sont derrière… Avec un Solex normal ce n’est pas aussi facile, même avec les pédales… la souplesse de l’accélérateur électrique permet un contrôle plus pointu du Solex.

Passons maintenant côté pratique !
Le kit que j’ai acheté vient de chez OZO, il comprend le moteur rayonné sur une jante 19 pouces, un variateur de vitesse électronique (contrôleur), un accélérateur au pouce, un interrupteur pour activer la régénération et bien sur une batterie.
Coté moteur j’ai pris un RH205C qui semble être un classique, la batterie fait 48V et 15Ah.
J’ai décidé de prendre la version roue arrière, bien que plus compliqué à monter, car j’ai la garantie que le moteur ne sera pas détérioré/salis par les graisses du moteur ni par les gaz d’échappements qui sont craché sur la roue avant…

Solex Hybride Wp_20118
Solex Hybride Wp_20119


Le frein à disque est composé d’un disque de diamètre 203mm et un étrier de frein arrière de vélo.

Solex Hybride Wp_20122


En ce qui concerne le montage de tous ces composants sur le Solex, oui j’aurai pu les monter sans modifications majeurs du cadre, cependant pour un usage fréquent et à cause du couple que génère le moteur électrique au niveau de l’axe en liaison avec le cadre j’ai du procéder à quelques modifications :
- Augmentation de l’angle d’ouverture du longeron droit et renforcement en soudant une barre de fer plat à l’intérieur (pour supprimer un problème de torsion du longeron quand je forçais trop sur les pédales…
- Renfoncement et ajout d’une tôle de 10mm d’épaisseur en aluminium sur le longeron gauche afin de pouvoir résister au couple généré par le moteur électrique sur l’axe… Cette tôle d’aluminium sert également de support à l’étrier de frein à disque.
- Et enfin la dernière pièce qui a dû être modifié est le hauban gauche de selle qui a du être coupé et rallongé afin de contourner l’étrier de frein à disque.
Le variateur de vitesse a été placé sous la selle entre les longerons de la selle car c’est une position centrale dans l’installation électrique. Il est rafraichi par les flux d’air et permet au bouton ON/OFF d’être accessible.
L’accélérateur et la commande de régénération électrique ont été placé sur la poigné de gauche afin d’être actionné simultanément et indépendamment de l’accélérateur traditionnel et du décompresseur qui se trouve sur la poigné droite.

Solex Hybride Wp_20121

Coté câblage électrique, tous les câbles ont été passé à l’intérieur du cadre ou cachés par les sacoches de manière à être le plus discret possible.

Solex Hybride Wp_20116

Coté bonus, un compteur de vitesse qui affiche déjà 1064km depuis le 26 Aout 2016, un retro et des sacoches fluo afin de voir et être vu, une sonnette pour être entendu en mode électrique, et bientôt un phare à LED de 2400 lumens pour mieux voir la nuit… Et une planche d’autocollants personnalisée dont l’autocollant filtre à air avec un petit « e » en dessous du « 3800 » en clin d’œil au kit électrique.

Solex Hybride Avatar10

Voilà j’en ai terminé avec mon exposé,
A vous la parole maintenant

François


Dernière édition par Francois le Mer 28 Sep - 7:32, édité 1 fois
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Décapadiots Mer 28 Sep - 0:59

Chapeau ! Sacré trajet !Peux tu préciser le dénivelé ?
J'ai une foule de questions mais je me limiterai à la première pour ce soir :
Si on pose un kit de ce genre sur un Solex et si on s'aperçoit que ça ne conviens pas , est-il possible , sans trop de mal de le transferer sur un
vélo normal pour le transformer en VAE ?

Décapadiots
Décapadiots

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 77
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Francois Mer 28 Sep - 7:45

Concernant le dénivelé il y a un passage qui est particulièrement instance, d'après Google earth le point bas se trouve à 210m, le point haut à 360. la distance entre les deux est de 2km donc ((360-150)/2000)*100=7.5% en moyenne sur ce tronçon de 2km assez particulier.

Le kit électriques est de base fait pour se monter sans problèmes sur un vélo normal, par contre tu auras des problèmes au niveau du diamètre de la roue car tu aura rayonné ton moteur pour une jante de solex de 19" qui est plus petite qu'une roue standard de vélo.
autre problème qui peu arriver dans ce cas là, et qui découle du premier, si ton vélo est équipé de frein à patin tu ne pourra plus freiner vu que la jante aura rétréci par rapport à une jante de vélo...

Si par contre tu a du vélo à frein a disque tu devrais pouvoir monter la roue, le résultat sera fonctionnel mais disgracieux avec une roue plus grande que l'autre...
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Jacoud73 Mer 28 Sep - 11:38

Oui, je suppose que dans ce cas il vaut mieux rayonner sur la bonne roue...
Bravo pour ce travail, je ne pensais pas que la modification aurait de telles conséquences. C'est plus compliqué que le bimoteur que j'ai fait. Moi je me suis attaché à ce que toutes mes modifications soient réversibles pour revenir à la configuration standard, mais pour toi ce n'était pas possible.
Et bravo pour les 40Kms quotidiens !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 945
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par olivier Mer 28 Sep - 12:43

pour te rassurer , ton montage n'a pas généré une polémique mais un avis de ma part qui est différent du tien pour les raisons que j'ai exposé plus haut .
cependant , je reconnais que tu as fait un super boulot.
a+
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Christophe Mer 28 Sep - 21:52

Salut oui en effet c'est du travail tout ça !
C’est un moyeu et frein de  Esolex.  
C’est  le montage  de le version N°1 du Esolex.
C’est quand même des composants chinois !...
Le problème est sur un long trajet quand ton accu est vide ça doit vachement tirer sur le moteur.
Moi je suis comme st Thomas.
Ca me fait penser à Chrislangas avec ses pots en tube de lit, il s’est bien foutu de nous et bien sur on n’a jamais vu son ombre.
Pour le moment nous sommes à des vitesses de croisières de 41 / 42 km/h sur des parcours de plus de 100 bornes avec une charge de plus de 100kg et moteur d’origine qui sent bon le 2 temps.

Bon OK nous avons Jacoud avec son bi-moteur qui sort du lot mais je pense que c’est le 1er d’une longue liste…..
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Décapadiots Mer 28 Sep - 23:02

Pour résumer ce que tu dis, Christophe : " on ne change pas une équipe qui gagne "
Je suis tout a fait d'accord avec ça . Dans mon souvenir ( puisque mon 3800 est en cours de remise en route ...et améliorations par un artiste ) le Solex est un excellent engin , robuste et fiable , une bonne bète de somme sur laquelle on peut compter . Le seul hic , c'est les cotes .
Clairement , c'est une engin pour le plat .
Dans mon idée une assistance électrique sur un Solex, n'a de sens que pour remedier à ça .
Autrement dit juste un petit plus qui fournisse un coup de cul dans certaines montées et rien d'autre .
Donc a priori pas besoin d'une grande autonomie ( le moteur du Solex est là pour nous ramener sans problème) mais un moteur électrique puissant débrayable manuellement , un entrainement par galet sur la roue arrière ....Bref quelque chose comme le bi-moteur de Jacoud mais en électrique et assez discret pour ne pas trop attirer l'attention de la maréchausée ou chagriner les puristes .
Je rève sans doute , mais il me semble que ça allongerait considérablement la liste des ballades
qu'il est possible de faire en toute sérénité , non ?
Décapadiots
Décapadiots

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 77
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Christophe Jeu 29 Sep - 22:45

Salut, non je n'irais pas jusqu'à dire on ne change pas une équipe qui gagne car il faut bien entendu laisser de la place aux innovations et essais pour les améliorations. C’est vrai que le Solex est un super 2 roues, « il n’y a que des gens biens qui roulent en Solex », je veux juste dire que nous avons trouvé et validé des nouveaux composants pour la carburation, l’allumage et l’optimisation de la combustion et nos Solex roulent sans « kit » à 42 km/h avec 100 kg dessus. Nos montages permettent de faire le tour du lac d’Annecy sans pédaler.

Ca c’est un fait.

Nous aimons bien l’apparence du Solex d’origine et notre forum est là pour passer de bons moments autour de nos machines.

C’est ce que l’on fait.

Après nous avons fréquemment des gens de passage qui pressentent des machines que l’on ne voit jamais.

Donc je pense que ça ne sert à rien de débattre de trop sur ces fantômes ou membres de Cyclogalet ou autre qui cherchent désespérément comment rouler à 42 km/h pendant 100 bornes avec une grosse charge sans aucun problème et sans assistance !!!!

A bientôt avec ta machine sur nos routes je l’espère !

Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Décapadiots Ven 30 Sep - 9:41

[quote="Christophe"][Après nous avons fréquemment des gens de passage qui pressentent des machines que l’on ne voit jamais.
/quote]
Il y a effectivement le "fantome" MOPEX à l'état de prototype et qui ressemble a un foutage de geule..Il y a aussi cet hybride vendu sur le bon coin ( suffit de taper Solex Hybride dans la barre de recherche du bon coin ) et d'autres que j'oublie ...

Je suis comme toi , Christophe et comme Saint Thomas ...
Eh bien , l'hybride de François , je l'ai vu , je l'ai même touché ou plutôt caressé du bout des doigts ...
Bel engin ...
Cela dit , tu as raison Christophe, ça ne sert pas a grand chose de débattre de l'interet théorique d'un montage de ce genre :
C'est quelque chose qui n'a qu'un rapport lointain avec la rationalité . C'est un challenge sympa à relever avec , au bout du compte le
plaisir de l'avoir relevé avec plus ou moins de réussite ...
Dans le cas de François , ça me parait ètre une belle réussite et cette réussite ne se mesure pas en km/h , en Watts, en décibels ou en je ne sais quelle autre quantité physique mesurable , elle se constate simplement dans la lueur de plaisir qui brille dans les yeux du conducteur de l'engin Very Happy
Si ce post a un interèt , c'est celui de rassembler les pistes  ( expériences, matériel, infos, idées ) que certains d'entre vous ont pu glaner ici ou là sur le sujet .
Décapadiots
Décapadiots

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 77
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Jacoud73 Ven 30 Sep - 10:51

Bien dit.
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 945
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Francois Ven 30 Sep - 21:59

Décapadiots,

Je reviens vers toi suite à notre discutions de l'autre jour autour de mon 3800,

Ci dessous voici un document détaillant précisément le trajet, et en particulier le dénivelé que je fais quand je vais travailler en Solex, c'est un de mes collègue qui vient en vélo par le même chemin qui me n'as donné...

On voit d'après ce relevé que la ce que j'avais appelé « montée légère » dans mon premier message, qui correspond aux 9 dernier km n'es pas si légère que cela finalement...

Solex Hybride Denivs10

Grace à la topologie de mon parcours je peux profiter d'un trajet full électrique sur les 20 premier km qui sont plat et donc n'entame pas trop la batterie, ensuite en mode thermique seul et/ou hybride pour faire le reste du trajet jusqu'au boulot. A ce stade là, j'ai même encore de l'autonomie pour faire un détour chez des connaissances qui habite dans "les hauteurs avoisinantes" disons...
Au retour, grâce aux nombreuses descentes le niveau de la batterie remonte à environs 40% (plus la pente est raide, plus la régénération est importante). Et pour finir je termine en tout électrique jusque chez moi, sens même vider la batterie.

Petite précision pour Jacoud73, ce n'est pas 40km, mais 80km, ce n'est pas le tout d'aller au boulot, il faut rentrer après Smile
Depuis un mois que mon Solex est en configuration "hybride" j'ai fait plus 3/5 de mes trajet maison-travail en Solex.

Les composants installés dessus sont loin d'être de banal pièces de E-Solex, Le moteur est à lui seul 3 fois plus puissant, effectivement c'est surement un moteur chinois, mais il s'agit d'une référence et semble etre fiable.

Il ne faut quand même pas comparer mon Solex avec un banal E-Solex, on en est quand même loin...  Sad

Solex Hybride New10

Certes je ne roule à 40km/h que le matin avec la batterie qui vient de finir de charger, et cela sur les 20 premiers km.
Après, en mode moteur thermique seul je suis déjà bien contant quand j'atteins les 31km/h, et vu les petites routes de campagnes sur lesquelles je circule (avec dos d'ânes, nid de poules et ralentisseur, etc...), il ne me viendrais même pas en tête de vouloir aller plus vite.
Mon compteur indique une vitesse moyenne de 25km/h (sur plus de 1100km en 1 mois) et ça me va bien, si je veux aller plus vite je n'ai qu'à regarder à coté de mon Solex et prendre ma 600 Fazer...
Tomber en panne de batterie ça m'es arrivé qu'une seul fois, il faut dire que j'étais partit avec 50% de batterie, et j'avais forcé pas mal dessus pour voir justement... Et alors? aucun problème, je re embraille le moteur thermique, et pof, pof pof je repart aussitôt à 30km/h...

Au final une fois chez moi je refais le plein et met en charge la batterie, mes premières estimation de consommations donne moins d'un litre au 100.
Le lendemain en repartant, je ne m'inquiète pas d'une quelconque fatigue dû à un moteur poussé dans ces limites, c'est qu'il n'est plus tout jeune... Mais j'ai l'assurance que mon moteur "pépère et dans sont jus" va encore faire sont job et m'amener à bon port...

Comme l'as dis Décapadiots, j'ai ouvert ce sujet pour tout ceux chez qui l'idée d'un solex hybride intrigue ou a pu traverser l'esprits.

Je suis là pour en discuter, partager mon expérience, afin d'aider et conseiller, ceux qui seraient éventuellement prêt à sauter le pas.

Et à mon sens, sans avoir à juger, Je n'aurais jamais fait un tel montage sur un 1700 ou 2200, mais bon, un 3800 MBK, ce n'es pas ce que j'appelle une pièces rare qui nécessite impérativement d'être conservé dans un état d'origine...
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Jacoud73 Ven 30 Sep - 22:49

Moi je trouve l'idée très intéressante, l'essentiel étant de se faire plaisir et de découvrir de nouvelles techniques.
As-tu pensé à utiliser le courant lumière du Solex pour charger ta batterie quand tu es en mode thermique ?
Avec un petit convertisseur, ça ne doit pas poser de problème. Et là, on serait vraiment dans de l'hybride  Razz
Compliments renouvelés, pour la technique et pour la planète !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 945
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Francois Ven 30 Sep - 23:02

Oui j'avais pensé à recharger la batterie avec l'électricité générée pour l'éclairage, le problème est que le chargeur nécessaire pour recharger la batterie délivre 54V 2A, je ne suis pas sur de pouvoir atteindre cela.
Mais surtout le problème principal vient du BMS qui gère là batterie, à première vue, il ne peut pas charger la batterie (Contrôler la charge et l'équilibrage des éléments) et en même temps fournir l'énergie au moteur.
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Jacoud73 Sam 1 Oct - 12:08

Non, tu n'atteindras pas ça.
On peut espérer en rebobinant la bobine d'éclairage obtenir 12V 1A. Avec un transfo élévateur x5, on atteindrait 60V 200mA, à redresser et réguler.
Bon, ça chargerait 10 fois moins fort que ton chargeur normal, mais c'est pour le fun...!
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 945
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Jacoud73 Sam 1 Oct - 12:26

Je me réponds à moi-même :
Un moteur de Solex développe 0.75ch, soit 550 watts. Ton chargeur pompe un peu plus de 100 watts à pleine charge, si tant est qu'on puisse lui fournir tout le courant voulu...
Il te reste un peu plus de 400 watts pour rouler en thermique sans pédaler en chargeant à fond ta batterie. C'est un peu moins qu'un Solex 45cc, mais Mr. Hulot roulait bien, lui ! Razz Razz Razz
Enfin, tout ça, c'est pour faire avancer le Shmilblick, et pendant ce temps, on traîne pas dans les bars ! jocolor
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 945
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Très beau travail

Message par JeffL Jeu 4 Mai - 19:47

Salut François,
ton adaptation est vraiment super bien réalisée. Ca reste très discret, tu as même pu garder les poignées de freins !
Je viens d'acheter un 3800 en très bon état, le moteur tourne parfaitement.
Je compte refaire une peinture puis monter un moteur électrique.
J'ai lu ton article, il m'a beaucoup aidé à envisager le travail et le kit à choisir.
J'aimerais bien voir ton travail de près si c'est possible un de ces jours.
En attendant, encore bravo et merci pour toutes tes infos.
Jeff

JeffL

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 56
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Laurent Mer 23 Aoû - 11:21

Je trouve l'idée géniale et super bien réalisée. Bravo !

Mais d'un point de vue de vue technique je me pose quelques questions au sujet de la roue et de son montage :

- c'est une jante de Solex classique ?
- achetée ou ?
- a telle été adaptée au niveau des trous ?
- L'axe de roue est il spécial
- la largeur de l'axe est il compatible avec la largeur du cadre et éventuellement d'une fourche avant de solex ? (je partirai plus sur un montage roue avant pour simplifier les adaptations)
- Pour les rayons  ou trouver des rayons compatibles avec le moyeu OZO et la jante 19 pouces ?
- comment rayonner l'ensemble
- existe-il des rayons pour chaque diamètre de jante ?

Laurent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Achat Solex HYBRIDE

Message par Ericoj Jeu 23 Nov - 19:36

Bonsoir Monsieur,
Bravo pour votre travail,chez moi aussi j ai quelques côtes. Je suis à la recherche d un Solex Hybride. Pouvez vous me dire si vous ête vendeur d une telle machine. Ci joint mes coordonnées. Merci Cordialement Éric

Ericoj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Francois Sam 9 Déc - 14:54

Bonjour Laurent,

Désolé de te répondre si tardivement, voici les réponses à tes questions:

- Non, il ne s'agit pas d'une jante de Solex, mais une jante de marque Radaelli qui m'a été fournie monté et rayonné par sur le moteur par OZO. Il faut une jante 36 toues pour etres rayonné sur le moteur.

- La largeur de l'axe du moteur electrique est plus importante que sur un axe de Solex, et l'ecartement est lui aussi plus important.
Solex Hybride Dimens10
Je ne te recommande pas l’installation sur la roue avant car cela surcharge l'avant du Solex, fragilise la fourche,et je ne suis pas sure que le moteur électrique appréci les regéts du pot échappement... Mais cela reste mon avis personnel...

Pour les questions plus technique sur le rayonnage, je te conseil d'appeler OZO pour avoir les information, ils ont deja fait plusieurs rayonnage pour des solex et ils seront plus compétant que moi sur ce sujet...
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Francois Sam 9 Déc - 15:15

Bonjour Ericoj,

Non je ne suis pas vendeur, il y en a de temps en temps sur des sites internet tel que LBC.
Mais après avoir étudié les offres lors de la réalisations de mon Solex, il faut se méfier de ce genre d'annonces (autonomie, puissance moteur elec, qualité d'intégration...).

J'ai par exemple voulu piégé un "fabricant" de solex hybride en lui demandant pourquoi il n'avais pas intégré accélérateur sur l'axe du guidon:

Solex Hybride Test10
Il m'a répondu que c’était pour "Amortir les vibrations", Ce qui n'est évidement pas vrais, en réalité il a fait cela car le diamètre du guidon d'un solex est plus grand que celui d'un vélo pour lequel est normalement prévu l'accélérateur, et pour ne pas se compliquer la vie ce "fabriquant" a préférer la solution de facilité et préféré mentir sur la vrais cause d'un tel montage.

Méfiance donc...

La meilleur solution est encore de le faire soit même, ou a une personne de confiance, mais je comprends que ce ne soit pas a la porte de tout le monde
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Solex Hybride Empty Re: Solex Hybride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum