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Remontage cylindre après réfection.

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Remontage cylindre après réfection. Empty Remontage cylindre après réfection.

Message par eric73 Mar 23 Juin - 23:28

J'ai discuté ce matin avec un ancien concessionnaire Solex chez qui j'ai acheté un phare.

Il m'a donné deux conseils. Vous les connaissez peut être déjà mais au cas où..... je les poste quand même :

1) Lorsque l'on remonte le cylindre il ne faut pas serrer les vis du carter. Il faut juste les mettre en place et en appui.
Bloquer les 4 vis d'embase du cylindre et ensuite bloquer les vis du carter sans oublier les rondelles cuivre.

2) Le plastique blanc support de la membrane a un sens : il doit être monté avec la face creusée côté pompe pour que la membrane puisse travailler.
( personnellement je n'y avais pas fait attention)
eric73
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Remontage cylindre après réfection. Empty Re: Remontage cylindre après réfection.

Message par Christophe Dim 28 Juin - 10:50

Oui en effet c'est une façon de faire qui parait juste.

Pour ma part je monte le carter comme dans l'automobile : pâte / joint / pâte.

Donc je ne peux plus attendre de monter le cylindre pour cet ajustement. Je monte le carter et je l'ajuste avec une règle pour ne plus avoir cette différence de hauteur. Puis comme il existe une rainure entre les deux carters je met de la pâte à joint loctite or AJ66 car c'est la seule qui résiste à l'essence contrairement à la bleu qui n'est pas faite pour les hydrocarbures.

Pour ce qui est du siège de la pompe, une petite combine si tu as un gros carbu, tu usines en plus cette surface pour avoir une gouge plus prononcée et là tu a plus d’amplitude de la membrane et donc plus de débit ....

Hi hi hi !!!  toutes pièces doivent êtres ajustées et c'est bien pour cela que je passe 10 heures pour le remontage d'un moteur...

A+ Christophe
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Message par Frédéric Mar 24 Oct - 22:01

Christophe a écrit:Oui en effet c'est une façon de faire qui parait juste.

Pour ma part je monte le carter comme dans l'automobile : pâte / joint / pâte.

Donc je ne peux plus attendre de monter le cylindre pour cet ajustement. Je monte le carter et je l'ajuste avec une règle pour ne plus avoir cette différence de hauteur. Puis comme il existe une rainure entre les deux carters je met de la pâte à joint loctite or AJ66 car c'est la seule qui résiste à l'essence contrairement à la bleu qui n'est pas faite pour les hydrocarbures.

Pour ce qui est du siège de la pompe, une petite combine si tu as un gros carbu, tu usines en plus cette surface pour avoir une gouge plus prononcée et là tu a plus d’amplitude de la membrane et donc plus de débit ....

Hi hi hi !!!  toutes pièces doivent êtres ajustées et c'est bien pour cela que je passe 10 heures pour le remontage d'un moteur...

A+ Christophe
Bonsoir
Juste pour être sûr de bien comprendre, tu tu creuses légèrement à la Dremel la partie incurvée de là membrane ?

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Remontage cylindre après réfection. Empty Re: Remontage cylindre après réfection.

Message par Christophe Mar 24 Oct - 23:18

Hello !
Oui je le faisais.
Mais avec une pompe d'origine bien nettoyée, maintenant je monte des billes acier, le débit est suffisant même pour un carburateur de 9mm avec gros gicleur.
Donc c'est pas la peine de modifier le siège de membrane.
À plus Christophe
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Message par Frédéric Mer 25 Oct - 21:39

Christophe a écrit:Hello !
Oui je le faisais.
Mais avec une pompe d'origine bien nettoyée, maintenant je monte des billes acier, le débit est suffisant même pour un carburateur de 9mm avec gros gicleur.
Donc c'est pas la peine de modifier le siège de membrane.
À plus Christophe

Bonsoir
Ce sont les billes acier du 1700 ?

Frédéric

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Message par Christophe Mer 25 Oct - 23:12

Hello
Les billes des pompes sont de diamètre 2,5mm
Pour tous les modèles de pompes

Dernière commande sur ce site, plutôt intéressant et pas cher !

https://www.lebonroulement.com/billes-de-roulement-adaptees-a-un-large-eventail-de-machines/150832-bille-bille-25.html

Remontage cylindre après réfection. Screen53


A plus !
Christophe
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Message par Frédéric Jeu 26 Oct - 23:18

Christophe a écrit:Hello
Les billes des pompes sont de diamètre 2,5mm
Pour tous les modèles de pompes

Dernière commande sur ce site, plutôt intéressant et pas cher !

https://www.lebonroulement.com/billes-de-roulement-adaptees-a-un-large-eventail-de-machines/150832-bille-bille-25.html

Remontage cylindre après réfection. Screen53


A plus !
Bonsoir et merci
Oui apparemment mal non plus pour les roulements moteur

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Message par Christophe Jeu 26 Oct - 23:57

Pour les roulements moteur surtout tu prends un 6203 2 RSH C3
J'explique :
6203 type du roulement avec dimensions normalisées
2 RSH : 2 étanchéités haute pression.
C3 : jeu qui supporte des hauts régimes ou une forte chaleur donc dilatation, ce qui convient à nos moteurs pour la température.

L'étanchéité de type RSH supporte 120 bars.
Donc le joint spi ne sert plus à rien mais ce qui est important, on diminue le volume mort du moteur !
😀😀😀
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