Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Réglage allumage

2 participants

Aller en bas

Réglage allumage  Empty Réglage allumage

Message par nostress Mer 17 Oct - 10:14

Bonjour,
lors d'une ballade un bruit de "mal vissé" est apparu ...
j'ai donc démonter mon moteur jusqu'a la cloche d'embraillage puis j'ai tout remonté. Sans trouver de pièce mal vissés. BREF toujours est il que depuis j'ai plus de bruit de glingling.
Par contre j'ai du dérégler mon allumage car il tape un peu.
J'ai mis une nouvelle bougie et elle ne donne pas de résultat.
J'ai mis mon ancienne bougie et la le moteur démare, mais je reste loin de mes perf'.
lors de la véréfication de la bougie, j'ai tourné manuellement mon volant magnétique afin de vérifier que l'allumage correspondant bien au repert.

Lors de l'allumage "pour de vrai" j'ai eu bcp de fumée et aussi des éclaboussures sur la paroie anti-feu.

j'ai fait un petit tour, j'ai nettoyé tout ce qui avait fuit entre le collecteur d'échapement et l'embouchure de l'échapement et j'ai refait un tour. pour me rendre compte que je n'ai plus d'éclaboussure.

Je pense donc que lors de mon test d'allumage, une quantité non négligeable d'essence est parvenu dans mon cylindre, et sans bougie une partie est retournée dans le réservoir et une autre pratie à pu aller dans l'échapement ( je peux me tromper, c'est juste ce que j'imagine )

Ma question est donc la suivante.

Pour le réglage de l'allumage, enlevez vous l'apport en essence ?

Si oui comment ?
en débranchant la durite qui vient du réservoir ?
en vidant le réservoir ?
vous ne fait rien ?

Merci pour vos lumières

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réglage allumage  Empty Re: Réglage allumage

Message par Jacoud73 Mer 17 Oct - 11:57

Non en général on ne fait rien. Le réglage se fait sur le repère et il n'est pas nécessaire de faire plusieurs tours de moteur, ce qui aurait pour conséquence en effet d'amener de l'essence dans le carter et le cylindre. Tu as dû noyer ton moteur, mais s'il marche bien maintenant, ne fais rien de plus.
Moi je règle mon allumage avec une petite lampe stroboscopique de ma fabrication, j'en ai fait quelques-unes pour les copains.
A+
Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum