Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Démarrage avec la lumière ou à chaud

+3
Christophe
cabriolet73
Yéti
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Lun 14 Nov - 10:15

Oui, j'ai vu que c'était parti en vrille avec, à mon avis, passage du point du non retour. La gestion d'un forum n'est pas quelque chose de facile ou d'instinctif. On voudrait laisser le plus de liberté possible en comptant sur l'auto-modération mais il faut obligatoirement fixer des règles de vie commune. Le problème, c'est de parvenir à faire accepter ces règles aux membres du forum. C'est là toute la difficulté. Le webmaster est propriétaire des lieux mais pas du contenu. Et s'il veut un forum dynamique, il doit entendre les attentes des membres qui eux, apportent le contenu. Il y a un juste équilibre entre l'anarchie et la dictature ! jocolor
De ce que j'ai pu lire, votre forum est plutôt cool et respectueux. Vous n'êtes pas très nombreux mais suffisamment pour partager des expériences significatives. Mais surtout, vous êtes localisé géographiquement et vous vous rencontrez, ce qui fait généralement une grosse différence dans les comportements sur le forum.
Je trouverais surement l'occasion de venir à une de vos sorties, au printemps. Encore que je suis amateur d'hivernale à moto... Wink
Yéti

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Lun 14 Nov - 11:02

Bonjour,
Moi, je n'avais pas connaissance du forum cyclo galet avant ça.
Je n'avais d'ailleurs pas idée qu'il pouvait y avoir des tensions entre personnes de forums différents.
Après, j'espere quand même que Yéti parviendra tout de même à faire marcher son Solex.
Cdt
Yv
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Lun 14 Nov - 11:27

Mais il marche, mon Solex ! Very Happy
Après les rivalités entre club/forum, c'est très français. Les gueguerres de présidence, que ce soit dans le sport ou d'autres associations, c'est un peu comme les querelles de clochers. C'est notre coté village gaulois.
En comparaison, les anglais parviennent beaucoup plus à créer des clubs nationaux, les fameux "owners clubs". Mais le pays est plus petit et plus uniforme.

J'irais bien faire mon test d'endurance mais il y a un brouillard épais avec moins de 10m de visibilité !!!

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Lun 14 Nov - 15:36

Ok j'avais lu que après le changement de la bougie il avait calé.
Enfin une bonne nouvelle dans cette grisaille automnale.
Juste pour le plaisir.
⬇︎⬇︎
Voici un Roland Garros fabriqué à 150 exemplaires vu en Alsace dans le petit musée d'un collectionneur.
A Turkeim.
Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 2016-110
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par eric73 Lun 14 Nov - 19:10

Eclairage ou pas, ça doit démarrer.
Il faut surtout que l'avance soit bien calée et les visses platinées bien propres.
Voir l'écartement de la bougie aussi.

Et surtout il faut rouler avec !!!

Avec les miens, plus je roule et mieux ils démarrent au quart de tour.

Bon courage Very Happy
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Mar 15 Nov - 18:41

Salut à tous,

Oui en effet sur le site Cyclogalet c'est compliqué et nous prévenons les nouveaux.
Après chacun à son caractère ! Voilà pour finir ces remarques qui ne sot jamais bien bénéfiques.

Ya pas de soucis Yéti il va roulé à 35/38 sans problème et si il est membre actif il aura les secrets pour du 42 km/h !!!

A très bientôt
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Mar 15 Nov - 21:12

Un coup de papier de verre (de terre) sur la vis, un condo neuf fixé à l'arrach', une bougie neuve et voilà l'engin qui démarre sur 3 ou 4 m. Et même avec la lumière !
Ca caille un peu même à 30km/h mais un p'tit tour en Solex, ça fait prendre l'air, ça détend, c'est vraiment cool...

Merci à tous pour votre aide.

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Mar 15 Nov - 21:33

Super, Content pour toi !

Surtout prochainement n'oublis pas de dégraisser tes vis platinées.

A bientôt sur les routes avec toi.

Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Mar 15 Nov - 21:36

Jacoud73 a écrit:Pour La Motte, depuis le Bourget, on peut éviter le Tremblay en passant par la nationale jusqu'au rond-point de Voglans, un peu de zone des Landiers, on retraverse la voie rapide, puis 50m de piste cyclable et on retrouve l'entrée de La Motte un peu plus loin. On passe souvent par là avec Eric73. On pourra te montrer à l'occasion...
Sinon, le 2e moteur sur la roue arrière fait des merveilles dans ces cas-là ! Idea lol!
Quant à mettre un peu d'électronique dans le volant magnétique (voire tout remplacer), je commence à bien posséder le truc...
Au fait, Christophe tu as essayé ce que je t'ai passé ?

Salut Jacoud,

Désolé mais là j'a vraiment du travail !!! beaucoup au boulot et je suis depuis plusieurs semaines dans les ventes et achat d'immobilier....

Je te tiens au jus promis dès que je sors mes outils.


A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Francois Dim 5 Mar - 13:23

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon solex hybride, dernièrement mon condo d'origine était doucement en train de mourir, impossibilité de démarrer avec la lumière, démarrage de plus en plus difficile à chaud, et de grosses étincelles aux vis platinées...
Francois
Francois

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 37
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud - Page 2 Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum