Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Guy ....... un nouveau

3 participants

Aller en bas

Guy ....... un nouveau Empty Guy ....... un nouveau

Message par Invité Mer 7 Oct - 16:15

Bonjour à Vous Tous,

Je m'appelle Guy, j'ai 63 ans , je suis arrivé vraiment par un bel  hasard au club.
Je possède quatre 2 roues dont le Solex (1 Peugeot 102, celui de mon père de 1968, 1 Peugeot 102 mini de 1979, un Peugeot 103 de 1971 et le Solex 3800)
Depuis tout gamin j'ai été fasciné par le Solex,surtout son bruit, son allure,sa couleur qui me faisait penser à la Traction Citroën..... le même noir!!!
Dans les années 60, beaucoup d'ouvriers et ouvrières allaient au travail en Solex......C'était un moyen de locomotion économique!!
Le jour où j'ai pu piloter le Solex, j'étais comblé.Imaginez un gamin qui a toujours pédalé sur sa bécane et qui se fait "enlever" par la force "prodigieuse" de cette machine sans pédaler !!.......Oui c'est vrai, il fallait quelquefois pédaler en côte mais la magie était là, avancer sans pédaler avec le bruit si caractéristique de son bon moteur!!!
Aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'un Solex 3800 que j'ai acheté à christophe avant hier. Il ne manque plus qu'à l'immatriculer, l'assurer et c'est parti pour de belles ballades à 30 à l'heure!!!! ;-). Merci à christophe pour les liens utiles dans le fofo.

Maintenant il ne reste plus qu'à vous retrouver pour une prochaine ballade.
A bientôt

Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy ....... un nouveau Empty Re: Guy ....... un nouveau

Message par Christophe Mer 7 Oct - 21:04

Bonjour Guy, belle présentation ! tu nous fais rêver aussi avec ces mêmes moments passés sur nos machines...
Bienvenu sur notre forum, et rendez-vous le mois prochain pour une sortie avec ta nouvelle monture !!!!

A très bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Guy ....... un nouveau Empty Re: Guy ....... un nouveau

Message par olivier Mer 7 Oct - 21:52

salut et bienvenue sur le forum , un lieu ou tu rencontreras des passionnés de solex et autres pétrolettes.... a bientôt en solex pour une future balade ...
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guy ....... un nouveau Empty Re: Guy ....... un nouveau

Message par eric73 Jeu 22 Oct - 8:55

Bienvenue sur le forum !

Un moteur Jacquet de plus dans les sorties, ça va ronfler cheers
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Guy ....... un nouveau Empty Re: Guy ....... un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum