Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

+5
fx74
JPhilippe
olivier
Jacoud73
david
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Mer 16 Sep - 13:12

Et bien toi aussi sandrine, amuse toi bien....
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par eric73 Mer 16 Sep - 15:09

Sandrine a écrit:ARGGH...  Sad
Désolée mais je ne vais pas pouvoir venir cette fois ci... une obligation a été reportée à ce dimanche et je ne peux m'y soustraire...
Amusez vous bien et a la prochaine

Comme c'est dommage, certains auraient bien voulu déguster un peu de Chouchen de Bretagne Ha Ha Ha......
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Jacoud73 Jeu 17 Sep - 11:28

OK pour les cacahuètes et la bière.
Je m'inscris pour un saucisson et des bouchons de fromage.
Christophe, j'aurais voulu apporter mon 45CC pour vous le montrer, j'attends le nouveau galet aujourd'hui ou demain.
Auras-tu la possibilité de le garer dans ton fourgon le temps de la ballade ( je n'ai pas très envie de le laisser exposé) ?
Il faut que je vois si je peux mettre les deux bousins dans ma petite remorque. En dépassant à l'arrière, ça doit le faire.
A dimanche avec le beau temps !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Jeu 17 Sep - 22:19

eric73 a écrit:
Sandrine a écrit:ARGGH...  Sad
Désolée mais je ne vais pas pouvoir venir cette fois ci... une obligation a été reportée à ce dimanche et je ne peux m'y soustraire...
Amusez vous bien et a la prochaine

Comme c'est dommage, certains auraient bien voulu déguster un peu de Chouchen de Bretagne Ha Ha Ha......

Si tu en veux il faut aussi que tu changes de club !!

Sandrine nous a lâchée pour un autre club...


Dernière édition par Christophe le Jeu 17 Sep - 22:33, édité 2 fois
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Jeu 17 Sep - 22:21

Jacoud73 a écrit:OK pour les cacahuètes et la bière.
Je m'inscris pour un saucisson  et des bouchons de fromage.
Christophe, j'aurais voulu apporter mon 45CC pour vous le montrer, j'attends le nouveau galet aujourd'hui ou demain.
Auras-tu la possibilité de le garer dans ton fourgon le temps de la ballade ( je n'ai pas très envie de le laisser exposé) ?
Il faut que je vois si je peux mettre les deux bousins dans ma petite remorque. En dépassant à l'arrière, ça doit le faire.
A dimanche avec le beau temps !

Salut Jacoud, Pas de pb tu peux déposé ton 45 dans mon fourgon.

De plus j'ai posé des vitres noires on ne le verra pas.

A dimanche Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Jacoud73 Jeu 17 Sep - 22:26

Merci, je vais voir si je peux transporter les deux sans dégât.
Au fait, j'ai reçu mon galet, c'est remonté, ça tourne. Bon, pas un foudre de guerre, hein ?... Peut-être 25 sur le plat Embarassed je mesurerai demain, si je peux.
Tu devrais essayer le gicleur variable, c'est magique sur cet engin.
A dimanche,
Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Jeu 17 Sep - 22:32

Et bien sur les fiche il est donné à 28 donc ne touches plus rien !!!!

Je suis très content pour toi ! il est très très beau !!!

Pour la météo ça s'arrange aussi :

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Meteo10


A Dimanche !!!!!
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty mais non !?

Message par Sandrine Ven 18 Sep - 19:30

Surprised Mais non pas pour un autre club... pour des copains comme vous...
J'avais un plan peinard 2 rando sur 2 weekends mais problème il a fait mauvais la semaine dernière donc reporté au 20 et me voila bien embêtée de ne pouvoir faire 2 super rando, je dois choisir ...
Le problème c'est que je dois apporter une fourche a un copain et récupérer des trucs la bas en Isère et donc je n'ai pas le choix je dois partir la bas dimanche, après je n'ai plus le temps...No
Je suis désolée mais faites pas vos jaloux je vous AIME !!!
Et je me ferai pardonner la prochaine fois...
Voila vous savez tout
Bizzzzz

Sandrine

Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Sam 19 Sep - 13:01

Bonjour à tous,

Nos amis "Les K Blolés du Solex" se joignent à nous demain.



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Les_k_10



Ce sont les 5 invités que j'ai inscrits dans la liste !

Le Soleil est au RDV une belle journée nous attend.


Un autre collègue de travail se joint à nous : Arnaud.

A demain en pleine forme et de bonne humeur ! Je décolle d'Annecy à 8h00 chez Arnaud, 8h15 chez FX et je prends aussi Ben, puis si tu veux Olivier ça doit passer dans le fourgon je peux passer chez toi.

Christophe.


Dernière édition par Christophe le Sam 19 Sep - 14:26, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Sam 19 Sep - 14:18

Rappel : La sortie est réservée aux équipages en état de fonctionnement !

Nous ne pouvons pas assumer sur une telle sortie des Solex qui ne fonctionnent pas parfaitement comme cela a été le cas lors de la précédente sortie.

Merci de ne pas inviter des personnes sans demander notre accord comme cela vient de se faire !

Seules les personnes inscrites sur la première page pourront participer à la journée de demain. Pour des raisons de logistique ( réservation du restaurant, itinéraire... ) les participations pour la randonnée de demain sont closes.

Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par olivier Sam 19 Sep - 20:04

moi
je suis d'accord :
on s'arrête pas toutes les 10 mn pour faire boire le chien ou par ce qu'il s'est envolé !
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Jacoud73 Dim 20 Sep - 20:30

Ça y est, on l'a faite !
Me voici bien rentré dans ma Savoie avec mes deux Solex. L'ancêtre 45cc a bien voulu ravir les oreilles et l'arrière train de ceux qui ont tenté le saut dans le passé, ainsi que les yeux des autres, merci à tous pour vos compliments.
Quant au jeunot 3800, après la frayeur du frottement dans le volant (merci à Olivier et à Christophe pour le dépannage express), il m'a bien fait plaisir par ses performances très honorables lors de cette sortie.
Merci aux K Bolés pour leur très agréable compagnie, à bientôt dans la Yaute ?
Et enfin et surtout grand merci aux organisateurs pour cette super journée.
A très bientôt,
Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par olivier Dim 20 Sep - 21:20

100 bornes en solex , ça use, ça use.....bien ramené à la maison par mon chauffeur , merci Christophe pour ton organisation , ton covoiturage et ta patience quand tu voulais filmer ! en effet , alors que tu nous disais d'attendre , y'en avait toujours un ou deux qui démarrait...une super journée en très bonne compagnie , merci aux k'bolés pour leur participation et leur enthousiasme !!
un bravo technique à jacques pour son "45"
et merci aux autres d'avoir formé la fine équipe que nous étions !
Aiguebelette , nous reviendrons !
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Lun 21 Sep - 22:05

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, textos et appels de remerciement !

Cette journée a été une belle réussite grâce à tous, grâce à l’investissement de chacun aussi et c’est ce que nous voulons.

Une MAGNIFIQUE randonnée, des paysages de toutes sortes, montagnes, plaines, rivières : c’est pas peu dire, Le Rhône, les Lacs, les routes désertes, les chemins, les barrages, les sentiers, les petits villages avec les centaines de sourires et coucous des passants sur la journée…  

C’est effectivement une sortie à refaire avec des montures fiables c’est le seul bémol mais c’est la clé de la réussite pour une telle journée. Vous comprendrez tous pourquoi le règlement se durci mais c’est une obligation pour ne pas dériver, prendre des risques et faire prendre des risques inutiles aux autres sur la voie publique qui est régie par le code de la route…

Je vous poste trois photos pour le moment et d’ici une semaine je vous ferai suivre un film et l’ensemble des photos en respectant les dernières consignes que nous avons établies !

En espérant que la future sortie ne se fera pas trop attendre, à très bientôt ! Christophe


Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150924



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150925



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150926
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par JPhilippe Mar 22 Sep - 18:26

Sympa la sortie.
Du beau temps.
Des montées, des descentes, des kilomètres.
Plus la super ambiance...

Enfin tout pour plaire.

Vivement la prochaine!

JPhilippe
JPhilippe
JPhilippe

Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Sam 26 Sep - 19:20

Salut je vous poste des photos.
Pour les films j'ai un PB je ne sais pas si je vais réussir à les récupérer...


Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150929


Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150931



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150932



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150933


Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150934



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150935



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 20150936



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Gopr0210



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Gopr0211



Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Jacoud73 Dim 27 Sep - 18:31

Merci, Christophe !
On espère que tu pourras récupérer tes vidéos, mais ça fait déjà des bons souvenirs.
Tiens, je viens de recevoir mon nouveau piston/cylindre pour le 45, je monterai ça très bientôt.
J'ai aussi pu débloquer le moteur du 2200. J'y ai laissé les 3 segments, biensûr, mais le piston est bon. Le cylindre, lui, est bien atteint par l'oxydation dans la partie haute. Du coup j'ai tenté l'ouverture des transferts et je l'ai monté sur le 3800. Il faut encore roder un peu, mais je pense qu'il y a du mieux. Et vu l'état de la chemise, ça ne peut qu'être encore mieux sur un cylindre en bon état. Il me reste à tester le rabotage du piston en face de l'admission, mais c'est déjà un piston court. Est-ce que ça reste raisonnable ?
A+ pour vos conseils à tous,
Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Dim 27 Sep - 22:04

Salut Jacoud, oui tu peux monté 5/10 avant la gorge du piston, la gorge de lubrification basse du piston.

Sinon il vient d'où ton 2200?

De Viuz la Chiesaz ?
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Jacoud73 Dim 27 Sep - 22:11

Non, un copain qui me l'a donné en échange d'une réparation de son ordi. Mais il est bien abimé, même s'il est complet. Beaucoup de rouille, le cylindre était plein de rouille, (la bougie manquait) et le vilo tournait très difficilement après démontage de la bielle. Tout ça est réglé, le vilo tourne normalement après un peu de dégrippant derrière l'embiellage. J'attends le démontage pour voir la suite. J'ai fait les sauvegardes essentielles. Je ferai dessus mes expériences de gonflage du moulin.
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Christophe Mar 29 Sep - 21:33

olivier a écrit:moi
je suis d'accord :
on s'arrête pas toutes les 10 mn pour faire boire le chien ou par ce qu'il s'est envolé !

Ho la la !!!!!! Il est là le chien !!!



Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Chien10


Et puis il a un problème du vue, il faut qu'il porte des lunettes il à un œil qui part sur le côté....
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par olivier Mar 29 Sep - 22:06

oui , on dit qu'il a un œil qui coupe du bois et l'autre qui compte les buches.....
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS - Page 2 Empty Re: Sortie "Aiguebelette" le dimanche 20 septembre 2015. + PHOTOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum