Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeu dans la bielle...

Aller en bas

Jeu dans la bielle... Empty Jeu dans la bielle...

Message par Invité Jeu 19 Fév - 18:01

Bonjour.
Démontage du moteur.
La tête du piston apparait. Ça a l'air propre ! Puis je dépose le cylindre et là, c'est une autre histoire. "Méchante limonade" comme on disait autrefois ! La bielle a un jeu que je qualifie d'énorme. Pour en savoir plus, je la dépose également et là, les aiguilles du roulement tombent directement sur l'établi. Diagnostic : bielle à changer. De plus je n'arrive pas à la désolidariser du piston. L'axe en veut pas bouger ! Il doit y avoir une technique que je ne connais pas pour le faire sortir ! Pas encore ! No Mais je suppose que quelqu'un va éclairer ma lanterne.
Le vilebrequin semble avoir lui aussi du jeu, même s'il est moindre que celui de la bielle. Je crois qu'il y a du changement de roulement dans l'air... J'ai démonté le couvercle de la dynamo et ai eu un aperçu de l'intérieur. Ça a l'air propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la bielle... Empty Re: Jeu dans la bielle...

Message par Christophe Jeu 19 Fév - 23:22

Bonjour,

Pour le roulement de la bielle il va falloir remplacer le roulement de bielle.

Pour sortir l'axe du piston c'est toujours compliqué je chasse l'axe avec une rallonge de petit cliquet après avoir enlever les clips bien sur !

Pour ce qui est de sortir le vilebrequin va faire un tour sur mon tuto pour la réfection d'un moteur :

https://savoie-solex.motards.net/t59-tutoriel-de-refection-d-un-moteur-de-type-3800-pour-les-debutants-en-mecanique

A bientôt Christophe.

Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1742
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la bielle... Empty Re: Jeu dans la bielle...

Message par Invité Ven 20 Fév - 10:00

Bonjour.

Merci Christophe, de ta réponse. Si je me lance , cette procédure bien expliquée, bien appuyés par des photos , me sera véritablement utile. Je vais me tourner d'abord, vers le deuxième solex et, puisqu'il était censé être sorti de révision, juste avant de subir une inondation en 2013, voir jusqu’où la boue s'est infiltré. Soleil ce matin . J'attaque !

Edit.
Quel plaisir de retrouver "les joies de la mécanique"...Ce solex se démonte sans aucun problème. Quasiment pas de rouille. Le tambour était un peu encombré de boue. Mais assez peu. La rouille sur le tambour va partir facilement au 400. J'ai sans aucun doute pas commencé dans l'ordre, en démontant d'abord le cadre avant d'aller vérifier le moteur. Mais bon, j'ai confiance, le moteur tournera ! Je sais déjà ou trouver la bavette arrière à quatre trous. Neuve bien sur ! Et le "repose pied" en plastique. Les jantes sont à peine piquées, le 000 va redonner l'éclat du neuf, sans oublier le coup de Miror ! Je vais changer tous les câbles. C'est pas ce que ça coute...
A suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la bielle... Empty Re: Jeu dans la bielle...

Message par Invité Ven 20 Fév - 17:34

Je pense avancer assez vite dans mes travaux, vu que je viens de me faire prêter par un copain les deux arraches principaux. Je vais démonter tout à l'heure en rentrant des emplettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la bielle... Empty Re: Jeu dans la bielle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum